FANDOM

Person of Interest est une série télévisée américaine créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams diffusée depuis le 22 septembre 2011 sur CBS aux Etats-Unis et en France sur TF1 depuis le 6 mars 2013. La saison 4 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.

Synopsis

Employé par une Amérique voulant éviter un nouveau 11 septembre, un milliardaire nommé Harold Finch a conçu une "Machine", système de surveillance massive. Ce système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s'appuyant sur une base de données importante comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou bien les antécédents judiciaires. Mais la machine détecte également les crimes des citoyens ordinaires considérés comme mineurs/non-pertinents (terme employé dans la série) par le gouvernement qui décide en conséquence de ne pas traiter ces données. Finch s'en charge donc en s'appuyant sur les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées à New York dans ces affaires "non-pertinentes". Pour ce faire, il emploie l'ancien para-militaire membre de la CIA John Reese jusque-là présumé mort pour l'aider à retrouver ces "Persons of Interest" (traduction littérale : "Personnes d'Intérêt").

Distribution

Acteurs principaux

  • Jim Caviezel (VF : Jean-Pierre Michaël) : John Reese
  • Michael Emerson (VF : Jean-Luc Kayser) : Harold Finch
  • Kevin Chapman (VF : Gérard Darier) : Lieutenant de police Lionel Fusco
  • Amy Acker (VF : Laëtitia Lefebvre) : Samantha "Sam" Groves alias "Root" (invitée saison 1, récurrente saison 2 et principale depuis la saison 3)
  • Taraji P. Henson (VF : Annie Milon) : Lieutenant de police Joss Carter (saisons 1 à 3)
  • Sarah Shahi (VF : Charlotte Marin) : Sameen Shaw (récurrente saison 2, principale dans les saison 3 et 4)

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard