FANDOM

Baloo est un Malinois Belge adopté par John Reese. Etant un chien entraîné militairement, il ne répond qu'aux ordres en Néerlandais.

Histoire du personnage Modifier

Reese rencontre pour la première fois Baloo, alors un chien d'attaque nommé Butcher, qui était possédé par Byron, un nationaliste Aryen. Byron l'a pris à son ancien propriétaire parce qu'il n'avait pas l'argent pour payer la dette qu'il devait au groupe.

Quand Leon Tao est capturé par Byron et la Nation Aryenne après qu'il ait détourné 8 millions de dollars leur appartenant, Reese le sauve. Réalisant qu'à la base Baloo était un chien militaire, Reese devient ami avec le chien en utilisant les commandes familières Néerlandaises qu'il a entendu quand il était dans l'armée, en le retournant contre Byron. Une fois Léon secouru, Reese prend Baloo avec lui.

Rencontre avec Finch Modifier

Après avoir sauvé Finch, Baloo va vivre dans la Bibliothèque ; Reese ayant une politique d'accès à son appartement assez stricte, bien qu'il prenne part à la couverture de Reese plus tard dans "Le Scoop" (VO : Bury the Lede). Baloo affiche également un vif intérêt pour les premières éditions des livres, en portant un d'entre eux dans sa gueule à Finch, à la plus grande consternation de celui-ci.

Tout d'abord, Finch ne semble pas à l'aise à l'idée d'avoir Baloo à ses côtés jusqu'à ce que celui-ci l'aide à se remettre des troubles de stress post-traumatique que Finch a développé après que Root l'ait enlevé. Peu après, Finch commence à jouer avec Baloo et se rapproche peu à peu de lui.

Bien que vivant dans la Bibliothèque avec Finch, il devient vraiment attaché à Reese et celui-ci lui manque quand il est incarcéré à Rikers Island. Bien que Finch l'autorise à se blottir avec une des vestes de Reese, Finch se sent concerné et réalise que Baloo a besoin d'un ami comme lui, alors lui et Reese l'emmène au parc pour jouer avec d'autres chiens.

Nouveaux et anciens amis Modifier

Baloo et Léon se retrouvent après que Reese ait sorti Leon de nouveaux problèmes et lui ait permis de rester à la Bibliothèque pendant qu'il part à la recherche d'un nouveau numéro. Tout d'abord, Leon craint Baloo mais ils deviennent assez vite de très bons amis. Quand Leon se retrouve pour la troisième fois dans des ennuis, Baloo l'aide en se battant contre des clandestins nigérians dans une chambre d'hôtel. Il était content de revoir Leon, en léchant son visage quand Reese le libère. Quand Reese et Finch vont voir la Machine, Baloo est resté avec Leon.

Baloo rencontre Sameen Shaw dans une ambulance et la remercie en lui léchant le visage après que Finch et Reese (avec l'aide de Leon Tao, qui s'est fait passer pour un ambulancier) l'aient sauvé d'une mort certaine à cause de Hersh. Shaw adore Baloo et lui achète un collier clouté.

Assistance de l'équipe Modifier

Baloo accompagne parfois Finch et Reese, utilisant ses talents de chien militaire pour les aider sur le terrain. Il sauve Finch d'une attaque pendant qu'il aidait une personne d'intérêt aux prises avec la mafia estonienne. Quand le numéro de Monica Jacobs sort, Baloo aide l'équipe en divertissant l'équipe de sécurité Rylatech en portant le badge de Jacobs pour prendre l'équipe au dépourvu et la poursuivre dans un bureau, en les maintenant coincés pendant que Monica, Reese et Finch révèlent les liens secrets de Rylatech avec Decima.

Baloo joue une part importante dans la mission de Carter pour aider Fusco à en finir avec son passé quand une dénonciation anonyme évoque l'ancienne corruption de celui-ci et que la disparition du Détective Stills est envoyée à l'IAB (?). Avec les conseils de Carter, Baloo l'aide à trouver et déplacer le cadavre de Stills.

Quand Wayne Kruger assomme Finch avec un vase pendant que Finch le garde dans une pièce sécurisée (sorte de bunker), Baloo attaque Kruger pour protéger Finch, ce qui le pousse à fuir.

Dans le but de sauver un autre numéro, Baloo feint d'être malade pour que Reese et Finch puissent protéger une vétérinaire nommée Rachel Jensen qui est menacée par 4 jeunes essayant de voler de la kétamine. Reese tire sur 3 d'entre eux, mais Baloo attrape le quatrième, qui tenait le Dr. Jensen en joue.

Quand Root est retenue dans la Librairie, Baloo semble apprécier sa compagnie. Plus tard, quand Root chasse Greer, elle part sa trace à cause de ses tactiques pointues de surveillance. Pour éviter de rater une fois de plus, elle décide d'emmener Baloo avec elle grâce à son habileté à traquer les gens avec son sens développé de l'odorat et parvient finalement à trouver Greer. Quand Samaritain est activé, l'équipe doit abandonner la Bibliothèque. Baloo accompagne Finch quand l'équipe se sépare, avec une destination et un futur inconnus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard